September 2015 (A138) - Début de la vente: 17.9.2015, 09:00

Enchère terminée

* 1056. Lot: 20 Holzschnitte von Wang Renfeng (Quanjiao 1918–Beijing 2010)

14 monochrome Holzschnitte sowie sechs Farbholzschnitte, welche ungefähr 40 Jahre seiner Schaffenszeit umfassen. Verschiedenste Darstellungen: gesellschaftskritische und politische Sujets und Portraits aber auch Tier- und Landschaftsdarstellungen. Alle Blätter aufgezogen. Dazu je eine Garantieerklärung mit Unterschrift des Künstlers vom 14.11.1987. Detaillierte Beschreibungen auf Anfrage.

Wang Renfeng, 1918 in Quanjiao (Provinz Anhui) geboren, war schon früh ein begeisterter Maler. Ausserdem gehörte er zu den Mitbegründern der modernen Holzschnitt-Bewegung in China, welche in den 1930er Jahren unter der Führung von Lu Xun stattgefunden hatte. Renfeng zeichnete sich nicht nur in der Technik des Holzschnitts aus, er stand ebenso in der Tradition der alten chinesischen Malerei, Kalligraphie sowie Epigraphik. Er verstarb 2010 in Beijing.
Sun Shulin, auch bekannt unter dem Künstlernamen Chuan Shi, wurde 1952 in der Provinz Hebei geboren. Als Schüler von Wang Renfeng und Li Keran lernte er in deren Tradition.
Eine Auswahl ihrer Werke wurde 1987 in der Universitätsbibliothek Tübingen ausgestellt. Die hier enthaltenen Werke wurden dort erworben.

Estimation: CHF 20'000 - 30'000EUR 19'050 – 28'570

Rapport de condition sur demande

L'absence de remarques sur l'état d’un lot dans la description du catalogue n'implique pas l'absence d'usure, de réparations ou de défauts, ni ne signifie que l'article est en parfaite condition. Les acheteurs potentiels doivent inspecter chaque lot pour s'assurer de son état et doivent comprendre que toutes descriptions et déclarations faites par Schuler Auktionen ne sont que l’expression d’une opinion et ne constituent pas une garantie.

Veuillez noter que les mouvements des horloges n'ont pas été testés pour la précision de l'heure et qu'il peuvent nécessiter une révision aux frais de l'acheteur. Schuler Auktionen ne garantit pas le fonctionnement futur du mouvement ni l'authenticité de ses composants individuels, étant donné que des réparations et des travaux de restauration ultérieurs peuvent avoir entraîné le remplacement de pièces d'origine.

Les offres en-dessous de l’estimation inférieure ne peuvent pas être pris en considération.

Les offres peuvent être envoyés par poste, fax (+41 43 399 70 11) ou par Scan. Tous les offres doivent être dûment signés.

Les offres écrites de la vente silencieuse (dès le n°5000 du catalogue) doivent nous être parvenues au plus tard le dernier jour de l'exposition à 18h00.