DE EN FR RU

Informations pour les acheteurs


Exposition

Il est possible de voir les objets pendant l’exposition. L’acheteur intéressé est invité a examiner l’objet avant la vente aux enchères.


Site Internet et photos

Vous trouverez tous les lots avec photos et déscriptions sur notre site www.schulerauktionen.ch



Offres écrites


Pour la vente aux enchères en salle:

Il est possible d'enchérir par une offre écrite sur tous les lots qui passent en vente. Les offres en-dessous de l'estimation inférieure ne seront pas prises en compte. Sur le formulaire d'enchère, les numéros de catalogue des objets (et non leur description) indiqués par l'enchérisseur sont contractuels. Les offres écrites seront défendues pendant la vente aux enchères contre les offres en salle, au maximum jusqu'au montant indiqué. C'est pourquoi, en cas sous-enchères en salle, l'adjudication pourrait se faire en-dessous du montant indiqué. Les offres écrites seront prises en considération selon leur ordre d'arrivée. En cas d'enchères écrites égales sur un même numéro de lot, l'offre arrivée la première primera.


Pour la vente bleue:

Les lots figurant sous la catégorie « Blaue Auktion » (vente bleue) dans les pages bleues du catalogue ne peuvent faire l'objet uniquement d'offre écrite ou en ligne. Les offres en-dessous de l'estimation inférieure ne seront pas prises en compte. Sur le formulaire d'enchère, les numéros de catalogue des objets (et non leur description) indiqués par l'enchérisseur sont contractuels. Les offres écrites seront prises en considération selon leur ordre d'arrivée. L'adjudication se fera au plus offrant, mais aussi basse que possible, soit un pas au-dessus de l'offre précédente. En cas d'enchères écrites égales sur un même numéro de lot, l'offre arrivée la première primera. Pour des raisons d'organisation, les offres écrites de la vente silencieuse doivent nous être parvenues au plus tard le dernier jour de l'exposition à 18h00. Aucune information concernant les offres écrites ne sera envoyée. Une facture sera expédiée, sans escompte, le vendredi précédant la semaine de ventes aux enchères.


Vente en live sur internet

ous les objets sont proposés aux enchères sur internet, en temps réel, sur le site www.liveauctioneers.com. Veuillez vous inscrire préalablement et suffisamment tôt sur ce site.

Les objets de la vente silencieuse (numéro de catalogue à partir de 5000) sont proposés aux enchères sur internet le lundi suivant la fin de l’exposition. Ceci vous permet de suivre la vente en temps réel sur internet et, si vous le souhaitez, d’enchérir en live, même après avoir laissé un ordre d’achat écrit. Pour ce faire, il faut avoir validé votre inscription sur le site suffisamment tôt.

Dans le cas d’une enchère écrite égale à une enchère sur internet sur un même lot, l’offre écrite défendue par Schuler Auktionen primera.

L’échute imputée à un acheteur qui a enchéri et remporté un lot par le biais de www.liveauc- tioneers.com s’élève à 23%.


ENCHERES TELEPHONIQUES

Il est possible d'enchérir par téléphone pour les lots estimé au-dessus de CHF 1'000.-. En cas de dépassement de la capacité des lignes téléphoniques, Schuler Auktionen se réserve le droit de refuser une enchère téléphonique. Les offres téléphoniques doivent être formulées par écrit et nous être parvenues au plus tard 24 heures avant la vente. Schuler Auktionen ne peut être tenu responsable de l'échec d'une mise en relation téléphonique et aucune réclamation ne pourra être faite après la vente.


Paiement et retrait des lots

L’acheteur paie une échute (plus TVA) en sus du prix d’adjudication pour chaque lot:

pour une adjudication jusqu'à CHF 5’000.– 20,0% (plus TVA)
pour une adjudication entre CHF 5’001.– et 50'000.- 18,6% (plus TVA)

pour une adjudication à partir de CHF 50’001.– 16,6% (plus TVA)
Liveauctioneers.com 23,0% (plus TVA)

L’échute est valable pour tous les acheteurs, marchands, grossistes ou privés.

Pour les lots marqués d’un *, la TVA due par l’acheteur est calculée sur le prix d’adjudication augmenté de l’échute. Pour les acheteurs étrangers, la TVA perçue peut être remboursée sur présentation du papier d’exportation validé par les douanes.

Le barème de commission se calcule par adjudication et par objet. La TVA est calculée sur le montant de la commission. Cette commission est valable aussi bien pour les marchands et commerçants que pour la clientèle privée.

Tous les clients sont tenus de régler le paiement des objets au comptant, le jour de la vente ou dans les 10 jours qui suivent la facturation.

Pour des raisons de sécurité et de transparence, les montants supérieur à CHF 10’000.– doivent être acquittés en espèce ou par virement. Le règlement par chèque ou par carte de credit n’est pas accepté. Pour le règlement par PayPal, des frais de 4 % du montant total seront facturés.

L'acheteur ne peut retirer l'objet qu'au moment de son complet paiement.

Les objets adjugés peuvent être retirés immédiatement après la vente ou le lundi et le mardi qui suivent la clôture de la vente aux enchères. Les objets qui n’auront pas été retirés dans les deux semaines après la vente pourront être transportés sans autre notification dans un dépôt, aux frais et aux risques de l’acheteur.



Expédition

Les demandes d’expédition d’objets sont transmises à un partenaire digne de confiance, l’entreprise YSDS (Your Special Delivery Service). Nous vous rappelons que les envois internationaux entraînent des taxes d’importation dans le pays du destinataire (notamment TVA) et que ces coûts supplémentaires sont à la charge du destinataire. Pour toute question relative à l’expédition d’objets, veuillez prendre contact directement avec l’entreprise YSDS:

order.zurich@ysds.com oder +41 44 500 22 56.