DE EN FR RU

Depôt des Objets

Pour nos ventes aux enchères, qui ont lieu quatre fois par an, nous recherchons aussi bien les objets isolés que les collections ou successions.

Nous dressons également des inventaires d'héritages ou en vue d'assurance, et vous proposons des solutions en cas de liquidation d'un intérieur.

N'hésitez pas à prendre contact.

Etapes jusqu'à la vente aux enchères

  1. Tous les objets qui passent en vente aux enchères sont soigneusement catalogués par nos experts. Ils mettent au service de l'objet leurs connaissances et s'appuient sur des données scientifiques, la littérature spécialisée, les catalogues raisonnés et inventaire de collections.

  2. Les objets importants sont photographiés par notre photographe attitrée dans notre studio aménagé.

  3. Nous publions pour chaque vente un catalogue papier ainsi qu'un catalogue en ligne (sur notre homepage www.schulerauktionen.ch), richement illustré, et dans lequel figurent tous les lots et renseignements relatifs à la vente aux enchères.

  4. Tous les objets de la vente sont exposés pendant sept jours. L'exposition a lieu dans la semaine avant la vente aux enchères.

  5. La vente aux enchères s'étend sur quatres jours. Les lots sont présentés en salle de vente, par département et dans l'ordre de numérotation du catalogue, selon un planning indiqué dans le catalogue. Seuls les lots de la vente aux enchères silencieuse (dès le n° de catalogue 5000, rubrique « Vente bleue ») ne peuvent faire l'objet que d'offres écrites ou en ligne.

Contactez-nous